Envie d’une carrière stimulante au sein d’un cabinet comptable dynamique? Afin de bonifier son équipe de fiscalité, HLRV est à la recherche d’un technicien en fiscalité pour son bureau situé à Joliette. Vous êtes organisé, minutieux avec un esprit analytique? Alors, votre place est avec nous!
Principales fonctions
Relevant du responsable de son département, le technicien-comptable a un rôle clé dans la tenue de livre et la coordination de certains dossiers comptables.
Description de tâche
- Effectuer le cycle comptable complet d’une ou plusieurs compagnies (Facturation, comptes fournisseurs, fin de mois).
- Reporter les écritures au journal, préparer la balance de vérification des comptes et tenir le grand livre général.
- Produire et analyser les états financiers mensuellement.
- Enregistrer les rapports de ventes quotidiennes et les autres entrées journalières dans le système
- Comptabiliser et balancer les rapports de caisses-recettes, incluant les surplus et les déficits de caisse.
- Traitement de la paie.
- Compléter et soumettre les formulaires des versements d’impôts et autres documents gouvernementaux.
- Effectuer des déclarations de revenus.
- Suivi des crédits et retour avec les clients.
- Recueillir, analyser et résumer l’information sur les comptes en vue de produire des rapports financiers.
- Saisie des factures fournisseurs dans le système d’archivage.
- S’assurer du paiement des remises gouvernementales en fin de mois.
- Montage du dossier de fin d’année.
- Répondre aux demandes des chargées de dossiers.
- Enregistrer les opérations commerciales quotidiennes telles que les entrées et les sorties de fonds.
- Faire le suivi des comptes débiteurs et des comptes fournisseurs.
- Gérer la conciliation des comptes bancaires.
- Préparer les rapports de TPS-TVQ.
Profil du candidat recherché
- 3-5 années d’expériences dans un rôle similaire (obligatoire)
- DEC ou BAC en comptabilité (atout)
- Maîtrise d’Excel niveau intermédiaire (tableau croisé et recherche V)
- Connaissances du logiciel Acomba et tout autre logiciel comptable un atout
- Maîtriser les outils informatiques de la Suite Office
- Bilinguisme (atout)
- Esprit d’analyse et de synthèse des problèmes comptables
- Autonomie et gestion efficace des priorités ou sens de l’organisation et de la planification
- Faire preuve de professionnalisme, de discrétion, de rigueur et de minutie
- Doit respecter des échéances et des normes précises
- Service à la clientèle impeccable
- Entregent et capacité à travailler efficacement en équipe
- Attitude positive dans les situations d’imprévu et de travail sous pression
- Dynamique et motivé par les défis!
Conditions de travail
- Horaires flexibles
- Salaire compétitif et selon l’expérience et les compétences
- Équilibre travail/vie personnelle
- Gamme complète d’avantages sociaux
- Environnement dynamique, convivial et stimulant
- Possibilité d’avancement
*Nous offrons des chances d’emploi égales à tous. Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.
Si notre cabinet correspond à votre profil et à vos aspirations, et que vous souhaitez relever des défis stimulants, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante : emploi@hlrv.ca.
Si vous avez des questions, n’hésitez-pas à communiquer avec Madame Julie Martins au (450) 759-0601 au poste 258.
Postulez dès maintenant!