Envie d’une carrière stimulante au sein d’un cabinet comptable dynamique? Afin de bonifier son équipe de fiscalité, HLRV est à la recherche d’un technicien en fiscalité pour son bureau situé à Joliette. Vous êtes organisé, minutieux avec un esprit analytique? Alors, votre place est avec nous!

Principales fonctions

Relevant du responsable de son département, le technicien-comptable a un rôle clé dans la tenue de livre et la coordination de certains dossiers comptables.

Description de tâche

  • Effectuer le cycle comptable complet d’une ou plusieurs compagnies (Facturation, comptes fournisseurs, fin de mois).
  • Reporter les écritures au journal, préparer la balance de vérification des comptes et tenir le grand livre général.
  • Produire et analyser les états financiers mensuellement.
  • Enregistrer les rapports de ventes quotidiennes et les autres entrées journalières dans le système
  • Comptabiliser et balancer les rapports de caisses-recettesincluant les surplus et les déficits de caisse.
  • Traitement de la paie.
  • Compléter et soumettre les formulaires des versements d’impôts et autres documents gouvernementaux.
  • Effectuer des déclarations de revenus.
  • Suivi des crédits et retour avec les clients.
  • Recueillir, analyser et résumer l’information sur les comptes en vue de produire des rapports financiers.
  • Saisie des factures fournisseurs dans le système d’archivage.
  • S’assurer du paiement des remises gouvernementales en fin de mois.
  • Montage du dossier de fin d’année.
  • Répondre aux demandes des chargées de dossiers.
  • Enregistrer les opérations commerciales quotidiennes telles que les entrées et les sorties de fonds.
  • Faire le suivi des comptes débiteurs et des comptes fournisseurs.
  • Gérer la conciliation des comptes bancaires.
  • Préparer les rapports de TPS-TVQ.

Profil du candidat recherché

  • 3-5 années d’expériences dans un rôle similaire (obligatoire)
  • DEC ou BAC en comptabilité (atout)
  • Maîtrise d’Excel niveau intermédiaire (tableau croisé et recherche V)
  • Connaissances du logiciel Acomba et tout autre logiciel comptable un atout
  • Maîtriser les outils informatiques de la Suite Office
  • Bilinguisme (atout)
  • Esprit d’analyse et de synthèse des problèmes comptables
  • Autonomie et gestion efficace des priorités ou sens de l’organisation et de la planification
  • Faire preuve de professionnalisme, de discrétion, de rigueur et de minutie
  • Doit respecter des échéances et des normes précises
  • Service à la clientèle impeccable
  • Entregent et capacité à travailler efficacement en équipe
  • Attitude positive dans les situations d’imprévu et de travail sous pression
  • Dynamique et motivé par les défis!

Conditions de travail

  • Horaires flexibles
  • Salaire compétitif et selon l’expérience et les compétences
  • Équilibre travail/vie personnelle
  • Gamme complète d’avantages sociaux
  • Environnement dynamique, convivial et stimulant
  • Possibilité d’avancement

*Nous offrons des chances d’emploi égales à tous. Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.

Si notre cabinet correspond à votre profil et à vos aspirations, et que vous souhaitez relever des défis stimulants, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante : emploi@hlrv.ca.

Si vous avez des questions, n’hésitez-pas à communiquer avec Madame Julie Martins au (450) 759-0601 au poste 258.

Postulez dès maintenant!