Envie d’une carrière stimulante au sein d’un cabinet comptable dynamique? Afin de bonifier son équipe de fiscalité, HLRV est à la recherche d’un fiscaliste d’expérience pour son bureau situé à Joliette.

Description de l’employeur

HLRV est un cabinet de comptables professionnels agréés, aux professionnels engagés, qui cumule près de 60 ans d’existence auprès de PME de différents milieux.

Notre organisation a comme objectif de développer le plein potentiel de ses employés. Notre équipe se compose d’une trentaine de personnes qualifiées et intègres qui visent l’excellence. Nous sommes reconnus pour notre rigueur ainsi que pour notre milieu de travail agréable, dynamique et harmonieux. Nous offrons un service de qualité supérieure à notre clientèle bien établie, fidèle et variée. Notre approche de gestion favorise le travail collectif, la collaboration et l’écoute des besoins de chaque membre de l’équipe.

Principales fonctions

En étroite collaboration avec l’associé responsable du département de fiscalité, le fiscaliste aura à analyser la situation financière de particuliers ou d’entreprises en vue de réduire leur fardeau fiscal, tout en s’assurant que les lois fiscales sont respectées. HLRV est à la recherche d’une personne d’expérience en fiscalité afin d’appuyer l’équipe actuelle. Cette personne sera impliquée dans des mandats de conformité aux lois fiscales, de planification fiscale et successorale, d’achat-vente et de réorganisation d’entreprises.

Nous cherchons une personne désirant assumer le rôle de premier conseiller d’affaires envers nos clients et pour qui une possibilité d’association à court ou moyen terme pourrait être un objectif.

Description des tâches

  • Effectuer des réorganisations d’entreprises (fusion, liquidation, achat-vente d’entreprise, intégration d’employés-clés, transfert agricole, société de gestion, incorporation de professionnels).
  • Rédiger des mémorandums de planification fiscale, de réorganisation, de recommandation, d’opinion, etc.
  • Communiquer avec les différents intervenants impliqués afin d’assurer une bonne réalisation des mandats.
  • Effectuer des planifications testamentaires et successorales.
  • Effectuer des recherches fiscales.
  • Préparer des interprétations techniques et avis d’opposition.
  • Assister les clients lors de vérifications fiscales.
  • Réviser des formulaires fiscaux (roulements fiscaux, choix à même le compte de dividendes en capital, etc.)
  • Réviser des déclarations de revenus de particuliers, de fiducies et de sociétés (principalement des PME et des sociétés de portefeuille).
  • Participer à des activités de formation professionnelle et se tenir à jour sur les nouveautés au sujet des lois fiscales et des logiciels d’impôts.
  • Être une personne-ressource et contribuer à la formation continue pour le personnel en certification.

Profil du candidat recherché

  • Maîtrise en fiscalité ou diplôme de 2e cycle en fiscalité
  • Avoir un titre professionnel pertinent (CPA, avocat, notaire ou autres) (atout)
  • Cumuler 5 ans d’expérience pertinente en fiscalité (en réorganisation corporative) (atout)
  • Maîtriser les logiciels informatiques suivants : Taxprep des sociétés, des fiducies et des particuliers. Intelliconnect, Taxnet-Pro, Excel et Word
  • Excellente aptitude relationnelle, entregent et bon esprit d’équipe
  • Être un bon communicateur
  • Grand sens de l’organisation et une bonne capacité analytique
  • Avoir un bon jugement et de la discipline
  • Faire preuve de professionnalisme
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé

Conditions de travail

  • Horaires flexibles
  • Salaire compétitif et selon l’expérience et les compétences
  • Équilibre travail/vie personnelle
  • Gamme complète d’avantages sociaux
  • Environnement dynamique, convivial et stimulant
  • Possibilité d’avancement

* Nous offrons des chances d’emploi égales à tous. Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.

Si notre cabinet correspond à votre profil et à vos aspirations, et que vous souhaitez relever des défis stimulants, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante : emploi@hlrv.ca.

Si vous avez des questions, n’hésitez-pas à communiquer avec Madame Julie Martins au (450) 759-0601 au poste 258.

Postulez dès maintenant!